programme

Partenaires

Le Programme EcoEntreprise peut compter sur de nombreux partenaires pour faciliter son développement et sa diffusion.

Association Ecoparc

Propriétaire du référentiel et de la certification EcoEntreprise, l'association Ecoparc est une organisation à but non lucratif, indépendante et neutre, qui vise à concrétiser le développement durable dans l’environnement construit et la gestion d’entreprise au travers de projets pionniers. Plus...

Parmi ses activités d'information, de réseautage, de R&Da et de coaching/formation en matière de développement durable, Ecoparc coordonne notamment un réseau d’échanges d'expériences et de bonnes pratiques en matière de management durable (REMAD) dont est issu le Programme EcoEntreprise. Ecoparc est, à ce titre, un témoin privilégié des besoins d’entreprises soumises aux conditions du marché et souhaitant faire du profit, mais néanmoins désireuses d'inscrire leurs activités dans le cadre du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Partenaires soutien

Le développement et les mises à jour du Programme EcoEntreprise s'appuient sur un réseau d'experts, notamment lors des phases de révision/consultation, et est soutenu par la Confédération suisse ainsi que de nombreux autres partenaires publics et privés:

 

Partenaires développement et diffusion

Globalité Management et l'Association suisse pour la normalisation SNV sont les deux organismes chargés du développement et de la diffusion au quotidien du Programme EcoEntreprise en Suisse. Voir contact.