esr

Etablissement de soins responsable Programme ESR

Communication

Documents de base: Standards ESR, Réglement ESR, Logos ESR, Attestation ESR, Déclaration d'engagement ESR.

Selon l’atteinte de performance DD/RSE obtenue, l’établissement peut communiquer avec une marque distinctive (label/logo) p. ex. par sur son site internet, dans son rapport d’activité, etc.

Deux niveaux de communication sont possibles:

Label ESR

Atteste de performances exemplaires dans l’ensemble des domaines du Développement durable & de la Responsabilité sociétale (ensemble des blocs du référentiel ESR).

Communication: Label ESR, passerelle vers une Certification EcoEntreprise.
Conditions

Performances minimales ESR attestées selon les standards ESR, déclaration ESR signée, contrôle administratif via Association ESR, attestations ESR sur demande. Validation par un tiers externe possible et communicable

Option: Démarche ESR sectorielle

Atteste de bonnes performances DD/RSE dans les soins et dans certains des blocs suivants (choix par l’établissement): environnement, social, économique, société
Une démarche ESR sectorielle peut être une étape vers une approche ESR Globale.

Communication: Logo ESR utilisable, personnalisé selon les blocs choisis.
Conditions

Performances minimales ESR attestées dans les blocs choisis selon les standards ESR, Déclaration d'engagement ESR signée, contrôle administratif via Association ESR, attestations ESR sur demande. Validation par un tiers externe possible et communicable.

 

 

Règlement ESR

Les règles de communication et de contrôle du Programme ESR sont décrites de façon détaillée dans le Règlement ESR. Demandez-nous le règlement ESR.

 

Standards ESR

Les Standards ESR définissent les exigences pour pouvoir communiquer un démarche ESR.

 

Attestations ESR

Après examen de votre demande, y c. votre évaluation et vos engagements, l’Association ESR peut établir sur demande une Attestation ESR.

 

Déclaration d’engagement ESR

La Déclaration d’engagement ESR est un document d’une page attestant de vos engagements, votre organisation, la qualité de votre auto-évaluation, et l’établissement de vos objectifs.